15 Rue des Remparts, 26760 Beaumont-lès-Valence
 
 
06 11 53 43 27
Valérie Plichon
PSYCHOLOGUE D.E. : Psychothérapie Brève. Hypnose Eriksonienne.

Hypnose eriksonienne

L'hypnose est un état naturel chez l'humain que nous utilisons tous sans le savoir. C'est-a-dire que nous nous mettons nous même en état d'hypnose. Par exemple, lorsque vous lisez un livre ou que vous regardez un film ou bien que vous plongez dans un jeu vidéo, peut être que, parfois, vous est-il arrivé de ne plus avoir conscience du temps qui passe et de l'époque ou vous vous trouvez...peut être même, vous est-il déjà arrivé d'avoir une certaine difficulté a revenir dans le présent, dans l'ici et maintenant….

Ceci est un état de dissociation, un état d'hypnose, un état de rêverie....l'hypnose a d'autres noms !

L'hypnose Eriksonienne est non directive. Elle n'a rien a voir avec l'hypnose utilisée par les "magiciens". Ces derniers présentent un spectacle : leur objectif est le sensationnel. Rien de la sorte dans le cabinet confidentiel d'un psychologue. L'objectif du psychologue n'est pas spectaculaire : l'objectif est le mieux être, l'apport de  confort supplémentaire. Aussi les suggestions du thérapeute sont-elles suffisamment vagues et larges pour permettre au patient d'utiliser ces propres représentations, ces ressources personnelles.

L'hypnothérapie consiste donc a utiliser votre capacité a vous mettre en auto hypnose afin de vous permettre d'accéder a votre inconscient pour retrouver ou activer des ressources ou bien pour résoudre des problèmes.

Une séance d'hypnose est toujours bénéfique : c'est un peu comme si on faisait un "reset" sur un ordinateur qui dysfonctionnerait. 

L'hypnose peut également être utilisée pour une relaxation durable, qui vous permettra de trouver le calme, la détente et l'apaisement.

Dans l'hypnose eriksonienne, le thérapeute ne dirige pas la séance. Il fait des suggestions très vagues pour permettre au patient d'utiliser sa propre créativité, ses propres représentations, ses propres ressources pour construire une rêverie de changement qui lui permettra de comprendre ou de résoudre ses problèmes.

L'hypnose eriksonienne peut également être utilisée pour gérer autrement des douleurs, qu'elles soient chroniques ou non, physiques ou psychologiques.

Valérie PLICHON, Psychologue

15 Rue des Remparts
26760 Beaumont-lès-Valence

Le Lundi de 9h à 20h

Les Mardi et Jeudi de 18h à 20h

Le Vendredi de 14h à 20h

Le Samedi de 9h à 12h

Dernier témoignage

"Très content ! "

Par MB

Super psychologue à Beaumont-lès-Valence ! Un grand MERCI!

Pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.