15 Rue des Remparts, 26760 Beaumont-lès-Valence
 
 
06 11 53 43 27
Valérie Plichon
PSYCHOLOGUE D.E. : Psychothérapie Brève. Hypnose Eriksonienne.

Thérapie brève

La thérapie systémique brève est une technique de psychothérapie.

Elle s'intéresse au présent, c'est-à-dire à ce qui pose probleme aujourd'hui. Le passé ne sera évoqué que dans la mesure ou il vient interférer avec le présent et géner la personne. 

C'est le patient qui détermine l'objet sur lequel le travail se fera. Le thérapeute accompagne le patient pour qu'il clarifie sa demande si cela est nécessaire : les choses ne sont pas toujours aussi limpides que l'on aimerait !

C'est également le patient qui déterminera l'objectif qui sera donné a la thérapie : un objectif réaliste et réalisable qui sera co-construit avec le thérapeute. 

Une fois le problème posé et l'objectif défini, ce qui nous prendra un ou plusieurs entretiens, alors, des taches ou actions, seront proposées. Car c'est l'action qui engendre le changement. Et, un changement entraine un autre changement qui entraine un autre changement et ainsi de suite...toujours dans le bon sens, c'est a dire vers un mieux être, vers d'avantage de confort.  

Nous nous donnerons un maximum de 10 séances pour qu'il y ait un changement dans votre vie.

Bien souvent, quelques séances suffisent... Le but n'est pas la rapidité, mais le mieux être, le sentiment de reprendre du contrôle sur l'existence, le sentiment de se retrouver ou de se trouver.

Généralement, les séances d'une durée de ¾ d'heure ont lieu tous les 15 jours.

Valérie PLICHON, Psychologue

15 Rue des Remparts
26760 Beaumont-lès-Valence

Le Lundi de 9h à 20h

Les Mardi et Jeudi de 18h à 20h

Le Vendredi de 14h à 20h

Le Samedi de 9h à 12h

Dernier témoignage

"Très content ! "

Par MB

Super psychologue à Beaumont-lès-Valence ! Un grand MERCI!

Pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.